L’Île Rousse, au cœur de la Balagne

Autrefois un petit village de pêcheurs, l’Île Rousse est devenue une perle rare aux yeux des milliers de touristes provenant des quatre coins du monde. Préservant ses ruelles en pavé, la ville reste idéale pour les bonnes balades en amoureux. Zoom sur les merveilles à découvrir à Île Rousse.

Une ville exemplaire

L’Île Rousse se démarque par ses quartiers calmes et propres. De nombreux bâtiments anciens décorent les allées de la petite ville, sans oublier les logements modernes d’architecture authentique. Des lieux de commerce sont au rendez-vous en plein centre-ville pour l’achat de produits locaux. Mieux encore, un marché couvert rassemble tous les marchands et producteurs de la région. Les fruits de mer, légumes, et fruits sont à bon prix. Il est aussi possible de trouver les produits alimentaires comme les charcuteries, les saucisses et les fromages. Sans oublier les vins typiques de la Corse. Ne soyez pas surpris par les nombreuses parties de pétanque sur la place du centre-ville : l’Île Rousse est le paradis des boulistes ! Il y règne une atmosphère conviviale et animée. Le petit plus : c’est l’une des seules villes où l’on voit la mer depuis le centre-ville.

 Des plages irrésistibles

Impossible de passer en Corse sans passer quelques heures sur l’une des plus belles plages de l’Île Rousse. Le centre-ville abrite deux plages : la plage de Napoléon et celle de Caruchettu. Elles promettent une longue étendue de sable blanc fin pour donner une nouvelle couleur à sa peau, et éventuellement profiter d’une bonne baignade dans l’eau salée limpide. Toujours en ville, parcourez une distance de 5 kilomètres en empruntant la N197 pour rejoindre la célèbre plage de Bodri. Elle s’étale sur une étendue de 400 mètres de sable extra fin.