La Balagne, une perle de la Corse

La Corse figure parmi les meilleures destinations dans la partie Sud-est de la France. Pour profiter des merveilles de cette île de beauté, planifiez un séjour en famille ou en couple en Balagne. Laissez-vous séduire par les villes historiques, les plages paradisiaques et la nature verdoyante.

Les plages les plus fréquentées en Balagne

Impossible de passer en Balagne sans profiter d’une bonne baignade chaude dans la mer. La plage de Bodri figure parmi les plages les plus appréciées par les touristes et les vacanciers en Corse. Son océan transparent bordé par une allée exceptionnelle de sable blanc séduit toutes les catégories d’âge. Pour les amoureux de la nature verte, la plage sauvage de Ghjunchitu s’avère intéressante avec des forêts de maquis à l’arrière-plan. Découvrez également les autres plages de Balagne : la plage de l’Ostriconi au sud du désert des Agriates, la Plage de Lozari où se déverse le lac du Regino, et bien d’autres…

L’Île Rousse, la ville commerciale de la Balagne

Appartenant à la Balagne, l’Île Rousse abrite le 3ème port de commerce en Corse. Les échanges de produits alimentaires et maraîchères sont importants. Sans oublier le bon trafic des passagers provenant des quatre coins du monde. L’Île Rousse abrite le marché couvert depuis 1844, figurant parmi les monuments historiques de la Corse, endroit idéal pour y faire vos courses de fruits et légumes ou de pêche locale. La vieille ville de l’Île Rousse est particulièrement agréable ; elle abrite notamment de nombreux restaurants de cuisine traditionnelle Corse, parfois revisitée pour vous surprendre.

Les villages les plus célèbres en Balagne

Le plus vieux village de la Corse se localise en Balagne : Sant’Antonino. Grâce à son acropole en nid d’aigle, il remporte une place parmi les plus beaux villages de France. Sous Sant’Antonino, le littoral balanin présente Pigna. Cette petite commune s’étend sur 2,21 km2. Traversée par un ruisseau, ses ruelles en pierres abritent les ateliers d’artisans locaux. Découvrez en images le charme des autres villages perchés de Balagne, qui confèrent au choix une vue exceptionnelle sur les plaines, la montagne et la méditerranée.

Les montagnes et les forêts de la Balagne

Depuis les plages de la Balagne, une vue surprenante des montagnes décorées par des arbres géants est au rendez-vous. De nombreux touristes effectuent des randonnées dans les montagnes pour partir à la découverte de la faune et de la flore sur les lieux. Ce n’est pas tout ! La Balagne se démarque de ses immenses terrains agricoles fertiles, d’où son appellation „jardin de la Corse“. Elle produit des fruits et légumes bio pour approvisionner le marché local.